a propos

Maison Guinzette,
La maison du bonheur

Son histoire

De la rénovation à la reconstruction

Du papier peint des années 50, un plafond en polystyrène et une salle de bain atypique, ce vendredi 5 juillet 2019 elle signe pour une nouvelle aventure et une nouvelle passion. Du sol au plafond, l’appartement devait faire peau neuve. Et après les travaux, la décoration, la partie favorite de Cécilia, fondatrice de Maison Guinzette. L’amour pour la décoration vient naturellement. Après quelques posts instagram avant/après de chaque pièce, les retours de son entourage lui invoquent l’idée d’allier sa passion pour la décoration avec son métier. En dénichant des objets tendances, la fondatrice s’aperçoit que soutenir l’économie nationale doit être mise à l’honneur, surtout en cette année 2020. La passion pour la décoration et son engagement pour une consommation plus responsable, fît naître Maison Guinzette.

Fais de ta vie un rêve et d un rêve, une réalité

ANTOINE DE SAINT EXUPERY

decoration-interieur-01

MADE IN
FRANCE/EUROPE

decoration-interieur-02

SOUTIEN PETITS
CRÉATEURS

decoration-interieur-03

ARTICLES
TENDANCES

Qui disait qu’il fallait rentrer dans des cases que nous dicte la société ? Certainement pas la fondatrice… De profession comptable, métier qu’elle adore, elle souhaitait être encore plus épanouie dans son travail. Parce qu’il faut se le dire, voir des chiffres toute la journée ce n’est pas très drôle. Et Maison Guinzette, elle est plus marrante ?

LA GUINGUETTE DU DIMANCHE…

Ce mot désignant un lieu de bal fait rire la fondatrice. Terme que l’on emploie rarement, car on peut le dire, plutôt hasbeen, c’est autour d’une conversation qu’elle retient guinguette. Ça ne sonne pas très déco guinguette… Guinzette non plus vous me direz. Mais un soir d’insomnie, Guinguette devint Guinzette (allez savoir pourquoi, elle-même ne l’explique pas). Et puis si on rajoutait maison devant ? Voilà, Maison Guinzette ça sonne un peu plus décoration (ou pas).

SES ENGAGEMENTS

Soutenir les petits créateurs qui font un travail d’orfèvre. La fondatrice aime dénicher de jolies pépites. Un achat n’est pas qu’une histoire de prix. C’est d’abord un coup de coeur. Ici on ne chipote pas sur la qualité des articles, on la propose à sa juste valeur. Les articles sélectionnés sont en majorité Made In France, voire Européen pour quelques-uns. Sous chaque produit, nous souhaitons laisser une petite touche Maison Guinzette. Parfois pour vous donner des conseils, parfois pour vous faire rire.